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Tendances de recrutement 2023
Le monde du travail change. Pour rester compétitifs, les recruteurs doivent continuer d’être à la page et s’adapter au marché changeant.
Nous avons uni 5 tendances de recrutement que vous ne pouvez pas ignorer en 2023.
- Recrutement social
Le recrutement social est une des tendances les plus importantes chez l’acquisition de talents. Les sociétés utilisent de plus en plus des chaînes de médias sociaux pour attirer et gagner des talents.
À présent, ils trouvent leurs candidats idéaux par des méthodes de recrutement virtuelles, en utilisant des plateformes comme LinkedIn, Facebook et d’autres. 49% des gérants des RH exposent que leur société envisage d’utiliser davantage des méthodes de recrutement virtuelles en 2023.
- Travail flexible
Afin de restreindre la dispersion du Corona virus, le travail à domicile a été mis en place pendant les 3 dernières années. Cependant, les analyseurs s’attendent à ce que les gens continueront d’utiliser le principe du travail à distance longtemps après COVID-19 et que ce type de travail deviendra de plus en plus commun.
Les candidats de travail accueilliront bien de tels modèles de temps de travail flexible; c’est pour cette raison que les sociétés doivent s’adapter à ce changement dans le monde du travail pour qu’elles restent compétitives dans un marché du travail devenant de plus en plus orienté vers les candidats.
Cette situation a aussi ouvert beaucoup d’opportunités pour les sociétés d’accéder à des talents de point de vue global, sans les limitations provenant des frontières géographiques. Par conséquent, il y a de plus en plus d’outils de collaboration et de logiciels facilitant le travail à distance.
- Intelligence artificielle et apprentissage automatique (ML)
Ces technologies sont utilisées pour automatiser et uniformiser les processus de recrutement, comme le filtrage des CV et la correspondance des candidats (aux emplois).
- Compétences comportementales
Selon une étude de LinkedIn, 89% des candidats qui sont rarement embauchés manquent souvent des compétences comportementales de base comme la créativité, le travail en équipe, la capacité de s’adapter, de convaincre et la gestion du temps.
Reconnaître de pareilles compétences a été d’habitude un grand défi pour les gérants des RH. Dès lors, il est nécessaire de transformer le processus d’évaluation et apprécier les compétences comportementales, non seulement les savoir-faire indispensables. Dans l’avenir, les gérants des RH seront plus intéressés aux modèles comportementaux des candidats, au choix de mots, au language du corps et à des facteurs pareils.
- Publicités de l’emploi modernes
La publicité de l’emploi devient de plus en plus importante pour se discerner des compétiteurs. Une analyse a montré que les publicités créatives attirent plus d’attention et elles sont regardé plus longtemps. Par exemple, dans une publicité on peut utiliser des images, des vidéos, de l’humоur ou une structure intelligente. Une gamification et des jeux de recrutement connus comme “recrutissement” sont aussi une manière de générer de l’attention. À présent, une publicité de l’emploi n’est plus simplement une publicité, mais une partie essentielle de la stratégie de marque de l’employeur. Selon une analyse, 60% environ des candidats font des conclusions pour la société d’une publicité de l’emploi. C’est pourquoi, cela représente une voie importante de transférer des valeurs d’entreprise. On peut acquérir de l’experience positive liée aux candidats par un contenu précis qui atteind vite le but. C’est pour cela que les points clés sont plus populaires qu’un texte. De même, les modèles de demande de candidature, incluses dans la publicité doivent être maintenus brefs.